Coup de Poing à l'Arbitre

Suspendu six ans par la ligue de football, un ancien joueur a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Colmar.

Aujourd'hui agé de trente six ans, le licencié avait été sanctionné à six ans de suspension pour "acte de brutalité" par la Ligue d'Alsace de Football.

A dix minutes du coup de sifflet final de la rencontre opposant 2 équipes de Division 2 départementale, le joueur, sanctionné pour une faute a frappé l'arbitre d'un coup de poing au menton.

Quand les gendarmes interviennent, le joueur auteur du coup de poing a quitté le stade. Il va déménager mais sera finalement retrouvé par les enquêteurs et renvoyé devant le tribunal correctionnel pour violence sur personne chargée de mission de service public, une circonstance aggravante destinée à protéger les arbitres.

Absent à l'audience, comme il l'était à la commission de discipline, le joueur a été jugé le 23 septembre à Colmar et le président a prononcé une peine supérieure aux réquisitions du ministère public: Quatre mois d'emprisonnement avec sursis. Il devra verser un total de 1300 euros à la victime, à l'UNAF et à la CPAM.

Une peine satisfaisante pour M° Laurence Platret, avocate pour l'UNAF 68, qui de rajouter, "les arbitres ne sont pas des punching-balls"